Montage

Ce qui m’intéressait dans cette vieille tour, c’est la plaque du fond pour mettre la carte mère et le berceau 5"1/4. Ce dernier était riveté, j’ai donc dû user de la perceuse pour le récupérer.

Une fois la carte mère fixée, j’ai installé l’alimentation à côté. Les fils étant courts, je ne pouvais pas la mettre ailleurs. Je l’ai simplement fixée en perçant des trous dans la plaque et dans 2 caches de ports PCI comme on peut le voir sur cette photo.

Le truc noir au bas de la carte mère est un Fanmate de Zalman chargé de réduire la vitesse du ventilo du processeur. Je l'ai retiré pour laisser le ventilo à fond parce que j'avais peur que dans le milieu confiné de la borne, ça ne chauffe de trop.

Voici la cage 5"1/4 que je vais utiliser. Le lecteur de bande est intéressant parce qu’il est fixé dans une sorte de berceau que je vais récupérer pour mettre mon disque dur.

 

Ouf ! ça passe… J’ai eu un peu de mal à fixer la cage, mais c’est fait. J’y ai installé un lecteur de CD et mon disque dur de 12Go (dans la baie du lecteur de bande). Le connecteur bleu au premier plan est le JAMMA.

 

J’ai fixé à droite le J-PAC. J’ai acheté ce composant en Angleterre. On y fixe d’un côté le JAMMA et de l’autre la prise clavier du PC et la carte graphique. Le J-PAC routera les signaux JAMMA des manettes et boutons comme des touches de clavier. Pour les signaux vidéo, le JAMMA ne fait que filtrer pour éviter que la carte graphique ne grille l’écran. Par précaution j’ai coupé le fil qui apporte le 12v dans le JAMMA pour éviter de griller le J-PAC. Pour le reste, j’ai laissé tout ce qu’il y avait dans la borne en l’état.

 

Sur cette vue d’ensemble on peut voir la prise multiple sur laquelle j’ai branché le PC, les hauts parleurs et le néon. Le Jack vert est celui des HP que j’ai branché sur une rallonge pour atteindre la sortie son de la carte intégrée à la carte mère.

Une nouvelle vue de la carte mère. On voit la sortie son, le câble réseau et la rallonge USB. Le clavier est raccordé au J-PAC sur lequel j’ai connecté une rallonge pour pouvoir connecter un clavier au besoin.

 

J’ai viré le dispositif d’origine pour mettre un nouveau néon que j’avais derrière la vitre du dessus. Sur cette photo on aperçoit également les enceintes que j’ai couchées pour les glisser derrière.

 

Amandine et Louison en train de jouer à PANG :

Maintenant, quelques photos prises avant les travaux


Monnayeur


La carte JAMMA que j'ai revendue


Avant


"dans son jus"


Réglages de l'écran


Joysticks et boutons

Retour